ITE avec bardage
Pourquoi choisir une finition avec bardage pour votre isolation extérieure ?
Le bardage consiste à apporter une protection supplémentaire à l’isolation face aux intempéries de par sa rigidité, et permet également un plus large choix esthétique que l’enduit.
En effet nous proposons chez EVENO ISOLATION différents types de bardage isolant :
Bois
Zinc/Aluminium
Cédral
Une isolation par bardage reste un système « sec » et permet donc de s’abolir des difficultés dû à la météo, notamment par rapport aux temps de séchage que nous devons respecter dans une finition enduit. Toutefois, le budget sera supérieur à cette dernière de par ses matériaux.
Étapes d’une isolation avec finition Bardage
Pose de l’isolant
L’isolant en panneau de mousse polyuréthane ou polystyrène expansé est fixé mécaniquement par chevillage et l’isolant en laine minéral est fixé entre équerres.
Pose de la structure bois
Le liteaunage consiste à créer une ossature bois qui servira de support au bardage. Il assurera également sa ventilation.
On effectuera un contre-liteaunage dans la cas d’une pose de lame verticale.
Pose du revêtement (bardage)
Les lames de bardage sont ensuite fixées sur la structure bois.
Nous proposons chez EVENO ISOLATION des finitions bois, zinc, aluminium ou encore fibro-ciment (Cédral).
Traitement des points singuliers et finitions
Afin d’assurer la performance thermique, la tenue dans le temps et le côté esthétique de votre bardage, nous allons traiter différents points singuliers et finitions comme les aérations hautes, les grilles anti-rongeurs, les peintures de retouches, les habillages autour des fenêtres…