Ce vendredi 19 avril, à Chartres, l’État a donné le coup d’envoi d’une tournée nationale afin de promouvoir ses dispositifs d’aide à la rénovation des logements.
La tournée France Rénov, prévue pour être nationale, est pilotée par l’Anah (l’Agence nationale de l’habitat), en charge des aides pour les logements privés, dont MaPrimeRénov’.
En quoi consistera cette tournée ?
La tournée France Rénov’ met tout simplement en place des stands d’information sur la rénovation des logements afin d’inciter les Français à solliciter les aides en la matière.
Les dits stands sont nichés dans deux « tiny houses », dans lesquels les conseillers, munis d’une pléthore de documents, fournissent des explications concernant la rénovation de logements, tel que l’a déclaré devant la presse Guillaume Kasbarian, le ministre délégué chargé du Logement : « L’objectif de cette tournée, c’est d’inciter les Français à faire leurs travaux de rénovation, en leur montrant qu’à travers ces démarches on va vers eux pour leur expliquer les matériaux, les procédures, les étapes pour rénover son logement, et qu’aujourd’hui, rénover son logement, c’est plus simple« .
Cette tournée passera notamment par la Bretagne, alors n’hésitez pas si vous aviez des questions complémentaires à notre rubrique Aides financières à vous rendre à la date et au lieu ci-dessous :
– 7 & 8 juin : Quimperlé